Cinq jours de compétitions internationales de dressage dans un cadre enchanteur.
Du 28 août au 1er septembre prochain, se déroulera la 7e édition du concours de dressage de Jiva Hill Stables, sur la localité de Crozet, à 15 minutes seulement de l’aéroport de Genève-Cointrin. Et pour un CDI 5*, cela signifie des épreuves de haut niveau, à l’image du Grand Prix Spécial et du Grand Prix Freestyle, une reprise libre en musique toujours très appréciée du public.
Un mois après les Jeux olympiques de Paris, où les épreuves équestres se seront déroulées dans le parc du Château de Versailles, les cavaliers internationaux de dressage retrouveront à nouveau un cadre exceptionnel, à l’image des sublimes installations de Jiva Hill Stables, intégrées aux jardins de l’hôtel Jival Hill Resort, pour un CDI de niveau 5*. L’an dernier, la délégation allemande avait marqué les esprits en remportant la Kür 5* avec Sönke Rothenberger et Matchball OLD et le Grand Prix avec Matthias Alexander Rath et Thiago GS. Le Grand Prix Spécial était revenu pour sa part au Suédois Patick Kittel et Bonamour. S’il est encore trop tôt aujourd’hui pour donner la liste des nations et des cavaliers engagés, le succès de l’an dernier, tant au niveau des infrastructures que de l’organisation, devrait permettre aux organisateurs de proposer une affiche attractive.
Emmené par son président, M. Etienne Zeller et sa directrice générale, Mme Cassandre Allainguillaume, le comité d’organisation travaille en effet d’arrache-pied pour proposer un programme varié et destiné à sept catégories différentes. Les cavaliers engagés dans le 5* verront leurs épreuves concentrées le samedi et le dimanche, alors que les compétitions 1*, 2*, 3*, U25, amateurs et jeunes chevaux seront au programme dès le mercredi. De quoi mettre le dressage à l’honneur de la meilleure des façons.
Shopping et animations pour les enfants
Le CDI 5* en est à sa deuxième édition mais Jiva Hill Stables propose depuis sept ans maintenant un concours de dressage. Chaque année, les organisateurs apportent un soin particulier pour que les spectateurs puissent vivre une expérience enthousiasmante. Un village d’exposants, des animations quotidiennes pour les enfants, telles que des ateliers de dessin ou des parcours en chevaux de bois, ainsi que différents lieux pour une petite restauration seront ainsi proposés. Cette année, une billetterie à tarif très avantageux a été mise en place pour soutenir une manifestation en pleine expansion. En marge des compétitions, le spectacle équestre du vendredi soir mettra à l’honneur le cheval dans toute sa splendeur. Encore tenu secret quant à sa forme définitive cette année, le spectacle a bien souvent attiré son propre public, tant le cadre et la qualité du show sont appréciés.