Du 25 au 28 août, les meilleurs cavaliers de dressage ont rendez-vous au Crozet, dans l’Ain, pour le concours de dressage international de Jiva Hill Stables.
Deux semaines après les Mondiaux à Herning, les cavaliers des treize nations vont renouer avec l’international, à l’occasion du CDI 4*de Jiva Hill Stables. Depuis 2017, ce concours se déroulant au cœur du domaine éponyme est devenu un incontournable dans le calendrier des cavaliers de dressage.
Les compétiteurs s’affronteront sur quinze épreuves internationales réparties en trois catégories : CDI 4*, CDI 3*, CDI Amateur. Une dizaine de juges internationaux seront présents, dont le Français Raphaël Saleh, juge 5*, qui officiait aux championnats du monde au Danemark.
Au programme, le Grand Prix du CDI 3* se déroulera vendredi 26 août. Les quinze meilleurs cavaliers de cette épreuve seront retenus pour le Grand Prix Freestyle 3* Cuenod Construction SA, qui aura lieu le lendemain. Le Grand Prix du CDI 4* se tiendra samedi 27 août et les dix meilleurs couples seront sélectionnés pour le Grand Prix Freestyle 4* ICR Construction, le dimanche 28 août.
TREIZE NATIONS AU DÉPART
La France sera représentée dans la catégorie 4* par Morgan Barbançon-Mestre et Sir Donnerhall II OLD, membre de l’équipe France à Herning. Elle sera aussi présente avec ses plus jeunes montures, Habana Libre, Bolero et Java de Massa. La cavalière française sera accompagnée sur le 4* de Bertrand Liegard avec Star Wars, vainqueur du Grand Prix Spécial 3* de 2019 et 2017, ainsi que de Camille Judet Chéret avec Scoop du Bois Luric.
Du côté des autres nations, le Maroc sera représenté par Yessin Rahmouni avec All at Once, la Suisse par Antonella Joannou avec Dandy de la Roche CMF CH, l’Allemagne par Matthias Alexander Rath avec Thiago GS ou encore les Pays-Bas par Tommie Visser avec Genesis Begijnhoeve.
L’entrée est gratuite pendant les quatre jours pour les visiteurs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site.
Retrouver l’article sur Chevalmag